Michel est présentement Conseiller en enquête au sein de la Direction Enquêtes et Gestion des fraudes du Bureau de la surveillance et a joint les rangs du Mouvement Desjardins il y a maintenant plus de 1 an.
Il a connu une carrière de 27 ans à la Sûreté Québec principalement dans le domaine des enquêtes criminelles, en matière de fraudes, des crimes contre la personne et la polygraphie.
Michel a participé activement à la refonte des cours sur l’entrevue de témoin et sur l’entrevue du suspect de l’École nationale de police Québec, en plus d’y avoir enseigné ces matières. Il a collaboré comme formateur aux cours de polygraphie, d’entrevue de suspect et sur les crimes majeurs au Collège canadien de Police.
En parallèle à son emploi chez Desjardins, Michel enseigne les principes d’entrevue à l’université de Montréal dans le nouveau programme « Certificat en enquête et renseignement ». Il est toujours actif comme polygraphiste étant membre de l’Association américaine de polygraphie (APA) et l’association de Canadienne des policiers polygraphiste.