Forum Sécurité et Fraude 2016

Le chapitre de Montréal de l’ACFE est fier de collaborer avec le Forum sur la sécurité et Fraude 2016, organisé par le Mouvement Desjardins. Venez en grand nombre! Les membres du chapitre de Montréal bénéficient d’un rabais de 55$ sur le prix affiché lors de cet événement, il est donc important de mentionner que vous êtes membre de du chapitre montréalais de l’ACFE avec le bouton réservé à cet effet lors de l’inscription.

L’AGILITÉ ET GESTION DES RISQUES, EST-CE CONTRADICTOIRE?

Par : Chadi Habib
Dans le contexte actuel de l’évolution du numérique, être agile n’est pas une option, mais une nécessité pour toute organisation. Comment être en équilibre entre le risque et l’agilité? Les nouveaux concurrents, les exigences de nos clients, l’infonuagique et l’éclatement des moyens de cyberattaque augmentent le profil de risques.

LA FRAUDE AU PRÉSIDENT

Par : Laurent Carlier et Amine Serrar
Les organisations criminelles sont de plus en plus outillées afin de connaître votre entreprise et d’utiliser vos informations contre vous. Quelle est l’importance d’un programme de sensibilisation? La technologie peut-elle vous aider ou plutôt vous nuire? Le président fait-il partie de la solution ou du problème?

LES MENACES À VENIR

Par : Fabrice Pati et Amir Belkhelladi
Décortiquer, lors de cette présentation, les dernières menaces sur le marché et celles à venir, et voyez comment se combine la fraude et la cybersécurité.

CES CHARLATANS TOUJOURS PRÉSENTS – PANEL

Par : Charlaine Mérette et GRC
Amour, gains, urgence, promesse, tous les prétextes sont bons pour arnaquer sa victime. Bien que la technologie soit au centre de bien des préoccupations, les fraudeurs ne négligent en rien l’escroquerie dans sa plus simple nature : abuser de la bonté des gens.

L’ÉVOLUTION DES MODES DE PAIEMENT ET LA FRAUDE – PANEL

Par : Jean-Paul Carrière, Martin Tardif, Rachel Jolicoeur et Jean-Sébastien Pilon
Mode de paiement et fraude sont deux éternels incontournables. Alors que les façons de transiger évoluent très rapidement, les stratagèmes visant à utiliser ces moyens de paiement suivent de très près. Lutte continuelle dites-vous? Quels sont les défis, alors que la satisfaction des consommateurs est au cœur des préoccupations? Prenez-part à ce panel de discussions afin de connaitre les différents enjeux en matière de fraude en lien avec les nouveaux modes de paiement actuels et ceux à venir.

LE DARK WEB

Par : Michel Juneau –Kastsuya
Il est estimé que les entreprises canadiennes perdent en moyenne 100-120 $ milliards par année à cause du vol de propriété intellectuelle, secrets industriels et stratégiques. Le plus déplorable est qu’une grande partie de ces pertes pourraient être évitées. Comment prévenir ou détecter les attaques contre les entreprises sera le point principal de cette discussion. Des exemples seront fournis, mais, plus important encore, des moyens simples et efficaces d’améliorer la posture en matière de sécurité.

Pour vous plus d’information ou pour vous inscrire, cliquez ICI

 

 

Forum Sécurité et Fraude 2016

Posted in Formation - Training.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.