Event Phone: 416.869.7181

Coût:

  • $185 + tax
  • Déjeuner et diner inclus
  • L`évènement de réseautage suivra après la conférence. Des hors d’œuvres et des rafraichissements seront servis.

 

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI: http://mrs.bizrelations.com/tshow/100494?lan=frfr

 

L’enregistrement et le déjeuner débutera à 8:00am et l’évènement terminera à 4:30pm

 

Conférenciers et thèmes:

 

Conférencier Thème
Benoit Gagnon, Directeur cybersurveillance et sécurité de l’information  – Corps canadien des Commissionnaires du Québec Tendances dans la déviance technologique – Cette présentation fera un survol des tendances en matière de déviance technologique. Il s’agira tout d’abord de bien comprendre la réalité actuelle de la déviance technologique, pour ensuite extrapoler la direction que prendra cette déviance.
Mathieu Piché-Messier, Associé – Chef du groupe de pratique Litige commercial de Montréal, BLG – Borden Ladner Gervais Les recours judiciaires appropriés en cas de vol de données confidentielles ou de bris de sécurité, tels que les ordonnances d’injonctions Anton Piller, Mareva et Norwich et les Saisies avant-jugement – La plupart des organisations, peu importe leur taille, leur réputation ou les efforts qu’elles déploient, seront à un moment ou à un autre confrontées à un vol de données confidentielles ou un bris de sécurité affectant les renseignements personnels et les secrets de commerce sous leur garde ou contrôle. Il est dès lors primordial pour les conseillers en entreprise de réagir efficacement et de prendre les mesures qui s’imposent pour soutenir les organisations dans un tel contexte et juger de l’opportunité d’utiliser rapidement et efficacement des recours extraordinaires visant à sauvegarder et préserver les secrets de commerce et informations confidentielles stratégiques. Il en va souvent de la survie de l’entreprise. C’est une question d’agir efficacement et surtout, rapidement: “Time is of the essence!”
Fred Hopper, Director, Security – Giesecke & Devrient Comment lire les cartes EMV sur le terrain de travail– La lecture des cartes à bande magnétique était relativement facile, tout ce que vous aviez besoin c’était d`un lecteur USB à bande magnétique,  un ordinateur portable ou un PC.  Cela a permis aux autorités policières et aux enquêteurs de fraude d`avoir un moyen rapide pour lire le numéro de compte principal et les infos connexes des cartes à  bande magnétiques lors des enquêtes sur le soupçon du skimming et de la contrefaçon.  Maintenant que nous avons des cartes à puces, les données ne sont pas aussi faciles à lire sans un équipement spécialisé et souvent très coûteux.  Cette présentation vous démontrera comment vous pouvez utiliser des lecteurs simples ou même votre téléphone intelligent pour lire le PAN et les autres données de la puce des cartes EMV. (*À noter – cette présentation sera en anglais)
Jean-Pierre Denis, Director, Architecture & Threat Intelligence  – CGI La menace de la cybercriminalité – La présentation couvrira les acteurs de la cybercriminalité qui deviennent plus intelligents, leurs méthodes d’attaque et opérations. Comment ils s’infiltrer dans les systèmes et comment une organisation devrait établir une posture efficace de cybersécurité pour se défendre contre ces acteurs.
Robert Fodor, Chief Data Scientist & VP, Fraud Risk – Interac Association INTERAC fournira un aperçu de la stratégie numérique et ce que ça signifie dans une perspective de fraude (* À noter cette présentation sera en anglais)

 

 

Si vous avez des questions, SVP n’hésitez pas à contacter dcfprevention@interac.ca.

  • 18 May 2017
    8:00 am - 4:30 pm

Venue:  

Venue Phone: +1 855 823-8120

Venue Website:

Address:
120 Rue Peel, Montréal, Québec, Canada, H3C 0L8

Description:
Alt - Salle ROSE-FUCHSIA