Déjeuner conférence – La fraude financière: du clearnet au darknet

La fraude financière est un problème important pour les institutions financières en raison des pertes qu’elle engendre. Les impacts de la fraude financière ont été décuplés au cours des 20 dernières années en raison du développement de nouvelles technologies qui permettent aux délinquants d’opérer avec de plus en plus d’impunité. Cette présentation retracera l’évolution des technologies et des environnements virtuels utilisés par les fraudeurs et expliquera l’ampleur et la nature des menaces que les fraudeurs font peser aujourd’hui sur les institutions financières.

Heure: 8:00 – 11:00 (8:00-9:00 déjeuner et réseautage)
Coût : 20$ (membres), 35$(non-membres)
Credits CPE : 2

Un grand merci à nos partenaires!

 

Conférencier(s) - Speaker(s)

  • Mathieu Guillot
    Mathieu Guillot est étudiant à la maitrise en criminologie à l'Université de Montréal. Il s'intéresse à la fraude financière et plus particulièrement à celle facilitée par les nouvelles technologies. Ses recherches l'ont amené à étudier comment les délinquants étaient en mesure d'apprendre des techniques de fraude et d'obtenir le matériel nécessaire à cette fraude.
  • David Décary-Hétu
    David Décary-Hétu est Professeur adjoint à l'École de criminologie de l’Université de Montréal. Ses recherches passées l'ont amené à étudier l’impact de l’internet sur la criminalité et sur l’adaptation des criminels à l’environnement virtuel. 
  • 18 September 2017
    8:00 am - 11:00 am

Venue:  

Venue Phone: 514-281-1870

Venue Website:

Address:
175 Boul. René-Lévesque O., Montreal, Québec, Canada, H5B1B2

Description:

Complexe Desjardins, Entrée René-Lévesque (175 Boul. René-Lévesque O.)
Montez les marches et tournez à gauche, passez la réception et présentez-vous au kisque d’enrigitrement de l’ACFE entre les partitions de sécurité.

//////

Complexe Desjardins, René-Lévesque entrance (175 Boul René-Lévesque O.)
Go up the stairs and turn left, pass the reception desk and present yourself at the ACFE regitration desk located between the security gates.

We're sorry, but all tickets sales have ended because the event is expired.